mardi 21 mai 2013

Souvenirs de 1ere


Souvenirs de 1ere

Le bac de Français sera la première épreuve de fin d’année. C’est une matière qui m’a fait souffrir. J’ai toujours eu des mauvaises notes en rédaction, dictée. Il faut dire que j’avais rarement ouvert un ivre jusqu'à maintenant.
Mais cette fois, c’est du sérieux. Je ne peux me permettre d’obtenir une note en dessous de la moyenne.
J’ai repris le livre "Foret Voisine" de Maurice Genevoix, livre que je reçu de la main de mon prof de Physique de 3eme. Puis j’ai lu d’autres livres du même auteur, et j’ai pris goût à la lecture. J'ai découvert d'autres auteurs , d'autres horizons. Le monde était devenu plus grand , plus vaste.
Le mois de Mai approche. Et il reste qu'un mois avant la date de l’épreuve.
Durant ce mois , je fréquente assez régulièrement le cabinet du dentiste. Celui –ci attire mon attention sur l’état de ma gorge. Il la trouve trop rouge, comme infectée. Il m’oriente vers un oto-rhino-laryngologiste. Celui-ci après examen me fait comprendre qu’il faudra me faire opérer des amygdales.
Je suis resté une semaine à la clinique avec  des piqûres d’antibiotique et perfusions. Lors du troisième jour, la prof de français est venue me rendre une aimable visite. Elle avait dans sa sacoche les textes de français à réviser pour l’examen. Elle resta quelques minutes avec moi et répartit. C’était la dernière fois que je la vis. Je ne l’ai pas revu depuis, ni à mon retour au lycée. Mais grâce à elle, j’ai eu mon bac de français. J’avais présenté un texte de Lamartine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

insert your comment